MoH - France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoH - France

Royaume de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Postes royaux:
  • -Grand maître:
  • -Intendant royal
  • - Grand ambassadeur: Famille ORLEANS
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jugement de l'héritage de la famille Fécamp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soletoile




Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Orléans

Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Empty
MessageSujet: Jugement de l'héritage de la famille Fécamp   Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:48

Suite à le demande d'aide de Beauvais, et en tant que Diplomate du Royaume, je me propose de tranché et d'arbitré l'affaire qui suit.

Avant de commencé, je tient à précisé que seule le Duc de Normandie, maître chez lui, le Roy (paix à son âme), ou une assemblé de Duc, pourront remettre en question le jugement. A noté aussi que Caen à droit de ne pas tenir compte de se dernier, et qu'il s'agit que d'une médiation.

Voici les faits telle qu'il m'ont été rapporté:

Beauvais à hérité des terres de Fécamp et Arque d'un mariage avec Lizig de Fécamp, sœur du précédent propriétaire.

Caen à alors revendiqué ces 2 seigneuries, dans un courrier à la maison Beauvais, ci-joint:

Courrier supposé de la famille Caen à la Famille Beauvais a écrit:
Bonjour famille de Beauvais,

Moi Evy de Caen, Comte de Caen, Vicomte de Falaise, Seigneur de Caen, Seigneur de Honfleur, Seigneur de Falaise et Seigneur de Paris. Je vous demande de bien vouloir me rendre les seigneuries de Fécamp et d'Arques, d'on vous venez d'hérité. Si vous refusé cette généreuse proposition, nous les prendrons par la force au nom de la Normandie.

Vous avez trois jours (IRL bien sur) pour faire votre choix passez se délais nous attaquerons.

Le Comte de Caen.

Bien, pour commencé, il va de soit que le délai de 3 jours est annulé. Dans le cas contraire, la maison d'Orléans se verra contraint de venir porté secours à la Famille de Beauvais.
J'appelle donc Caen et Beauvais à venir exprimé leurs voix devant cette assemblé, et leur demande de validé ou d'invalidé ma futur médiation.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Caen

Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Jugement de l'héritage de la famille Fécamp   Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:21

Bien pour ma part j'accepte votre médiation, mais je tiens à ajouté de la guerre n'est pas déclaré. Et je me demande pourquoi la maison de Beauvais ne ma pas envoyer de missive pour discuter. Je ne pense pas être un pure guerrier, avec qui la diplomatie est inutile, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Caen

Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Jugement de l'héritage de la famille Fécamp   Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:39

Suite à une missive de la Famille de Beauvais, je me suis exprimé au près de cette dernière, vous trouverez d'abord leurs missive, puis ma réponse. Je pense que cela vous conviendra.


Citation :
Messire Comte, Cher Suzerain

Lizig de Fécamp, Dame de Fécamp, dernière du nom, qui appartient à ma maison depuis 45 ans est tombée de sa chaise en lisant votre missive. En l'absence de notre souverain bien-aimé, par ailleurs suzerain direct de la maison de Beauvais, nous avons demandé à quelques grands de se royaume leur avis sur cette requete. Elle ne semble pas fondée en droit.

Nous vous demandons de surseoir à vos préparatifs le temps de voir si une solution peut être trouvée. Nous ne craignons pas une guerre outre mesure, mais il est clair que si elle venait etre à lancée par vous, hors du droit, mettrions tout en oeuvre pour defendre la volonté du défunt, et obtenir réparation du préjudice.

La maison de Fécamp a longtemps montré peu d'activité, j'ai fait part en son temps au Duc de normandie de mon étonnement à ce sujet.

Sachez enfin que si nous passons cette divergence d'interprétation, je saurais me monter un vassal loyal, envers mon comte, mon Duc et mon Roy.

Beauvais



Citation :
Chers vassal,

Après mure réflexion, je n'envisage plus d’opération militaire, contre ses deux villes d'on vous avez hérité en Normandie. Preuve de ceci nous somme à quatre jours et je n'est pas attaqué, et encore moins levé les troupe pour prendre vos villes.

J'accepte donc que vous restiez avec vos terres, et que vous restiez mon vassal. Il est vrais que je me suis un peut emporter dans l'écriture de ma dernière missive à votre égard, et je tiens à m'en excusé.

Cependant, vous avez du remarqué qu'un rente de 25 livres vous est versé tous les ans, j'aimerais donc modifier le traité de vassalisation qui lie nos deux familles.

Dans l'attente de vous lire,

Le Comte de Caen.

Ps: je me permet d'envoyer cette missive à la famille d'Orléans comme vous leurs avez demandé de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Soletoile




Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Orléans

Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Jugement de l'héritage de la famille Fécamp   Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:14

Bon bien voila, affaire réglé alors, merci Caen de ta bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Jugement de l'héritage de la famille Fécamp   Jugement de l'héritage de la famille Fécamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement de l'héritage de la famille Fécamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoH - France :: Archives MOH :: Politique-
Sauter vers: